Question loi travail

> Travail > Salariés > Temps de travail

Posté le Le 08/02/2025 à 07:17
Bonjour, je suis en cdi à temps partiel (30h), j'ai une journée où je travaille 2h30, est-ce normal?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 08/02/2025 à 07:28
Bonjour

Pourquoi cela ne le serait pas ?
Il n'existe pas de temps de travail minimu par jour dans le code du travail .
Peut être dans votre convention collective ? Pourriez vous nous donner son intitulé ?

Posté le Le 08/02/2025 à 10:37
Je travaille en supermarché, c'est la convention collective nationale du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire.

Posté le Le 08/02/2025 à 10:54
Donc pour les personnes embauchées à temps partiel il y a bien un minima de 3h de travail en continu par jour avec une pause de 9 minutes ( ce qui veut dire qu'en cas de coupé on peut faire moins de 3h)

Citation :
6.2.2. Plages minimales de travail

À défaut d'accord exprès des salariés intéressés, l'entreprise ne peut imposer un travail continu journalier d'une durée inférieure à 3 heures de temps de travail effectif, hors pauses (3 heures et 9 minutes pause rémunérée comprise). Le travail continu s'entend d'un travail sans coupure ; les temps de pause, rémunérés ou non, ne constituent pas une coupure.

Les entreprises et établissements sont incités à mettre en place une organisation des horaires tenant compte, dans toute la mesure du possible, des contraintes individuelles des salariés et notamment des temps de déplacement.

De façon à favoriser des durées contractuelles de travail correspondant au mieux aux attentes de chaque salarié, les signataires recommandent aux entreprises d'étudier la possibilité de développer la polyactivité définie à l'article 6.1.3.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis