Répartition d'heures supplémentaires & Salaire

> Travail > Salariés > Temps de travail

Posté le Le 28/11/2025 à 06:26
Bonjour,

Je vous contact car je souhaite savoir si mon employeur peut répartir mes Heures Supplémentaires d'une semaine sur d'autres semaines du mois comme bon lui semble ?

Dans mon cas : j'ai travaillé sur une semaine du Mardi au Dimanche pour un total de 56H 45Min. De ces heures, 12H 45Min on étais pris de cette semaine et réparti sur trois autres semaines "gonflant" mes Heures de la manière suivante :
1ére semaine : de 39H 30Min je suis passé à 44H (+4H 30Min),
2éme semaine : de 56H 45Min je suis passé à 44H (-12H 45Min),
3éme semaine : de 29H 15Min je suis passé à 36H (+6H 45Min),
4éme semaine : de 47H je suis passé à 48H (+1H).
et 30Min en reliquat pour le Contingent Annuel d'Heures Supplémentaires.

Ce qui m'inquiete c'est qu'en conséquences de cette nouvelle répartitions de mes Heures mon salaire s'en trouve rabaissé.

Merci à vous

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/11/2025 à 06:37
Citation :
j'ai travaillé sur une semaine du Mardi au Dimanche pour un total de 56H 45Min.

Bonjour,
LA durée maximale de travail sur une semaine est de 48 heures, logique donc que votre employeur ne souhaite pas que votre horaire réel soit connu...

Posté le Le 28/11/2025 à 06:46
Bonjour

Quelle est votre convention collective ?

Effectivement , on n'est pas dans les clous de la limite horaire .

Mais cela ne change pas forcément grand chose au niveau du calcul du paiement des heures supplémentaires si elles ne sont pas calculées à la semaine .

Posté le Le 28/11/2025 à 13:22
Merci pour vos réponses.

La convention collective est celle des Transports routiers et activités auxiliaires du transport IDCC 0016.

En ce qui concerne le calcule des heures supplémentaires je ne sais pas. Dois je m'addresser à mon employeur pour s'avoir comment il calcule ?

Cordialement

Posté le Le 28/11/2025 à 14:07
Si vous avez un CSE qui peut vous expliquer les accords d'entreprise ce serait encore mieux , puisqu'il y a plein de spécificité selon le secteur précis d'activité de l'entreprise .

Dans ce secteur c'est assez commun que les heures supplémentaires et donc leur majoration soient calculées sur une moyenne de plusieurs semaines ou à l'année même par le jeu de la modulation du temps de travail .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis