Repos jours feriés et travail en 12 heures

> Travail > Salariés > Temps de travail

Posté le Le 10/04/2015 à 05:25
Bonjour,
Je suis infirmier en EHPAD (résidence pour personne agée dépendante).
Je travaille sur un poste en douze heures : de 7h45 a 19h45 trois jours par semaine, jamais le dimanche.
Notre établissement est une association type 1901 et les droits des salariés sont soumis a la convention dite "51" qui correspond a la 87.10A hébergement médicalisé pour personnes âgées.
J'ai été embauché le 18 jqnvier 2010.
Je viens d'etre recu par ma direction, au cours de l'entretien celle ci m'a rappelé de prendre mes RTT et RJF avant le 31 decembre de cette année et CA avant le 31 mai, ce que j'ai bien l'intention de faire. Toutefois, a combien de jours ai-je réellement le droit étant donné mes horaires particuliers?
Concernant les RJF ? Ai je le droit a dix jours pleins, c'est a dire de douze heures, ou alors a dix jours de 7 heures (et donc a 5,8 jours en réalité sur mon planning)?
Pareil pour mes CA, un CA est il égal a douze heures dans mon cas?
Merci de m'eclaircir sur la situation car ma directrice serait je pense heureuse de pouvoir me squizzer plusieurs jours de repos et congés; a croire qu'elle est folle de moi! Lol...
Cordialement... Merci d'avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 10/04/2015 à 05:25
Cher monsieur,


Citation :

Je viens d'etre recu par ma direction, au cours de l'entretien celle ci m'a rappelé de prendre mes RTT et RJF avant le 31 decembre de cette année et CA avant le 31 mai, ce que j'ai bien l'intention de faire. Toutefois, a combien de jours ai-je réellement le droit étant donné mes horaires particuliers?
Concernant les RJF ? Ai je le droit a dix jours pleins, c'est a dire de douze heures, ou alors a dix jours de 7 heures (et donc a 5,8 jours en réalité sur mon planning)?