Rupture contrat de travail et difficultés financières

> Travail > Salariés > Temps de travail

Posté le Le 15/01/2012 à 03:26
Notre entreprise rencontre des grandes difficultés financières depuis 2 ans. A des fins économiques mon employeur me demande d'être compréhensive et me demande de plus en plus de tâches puisque nous sommes de moins en moins nombreux au service administratif. En période de forte saisonnalité (juin à août) pour m'en sortir je suis obligée de travailler 60 heures par semaine. Le reste de l'année je travaille toujopurs dans l'urgence avec le stress des échéances, etc... De ce fait, je commence à travailler en effectuant de moins en moins d'auto contrôles parce que je n'en ai plus le temps. Les conditions matérielles se sont également dégradées puisque par économie on ne remplace plus le matériel informatique qui devient obsolète et donc moins performant et moins fiable. Je suis comptable unique dans cette entreprise et y travaille depuis 18 ans. J'ai une grande conscience professionnelle et suis de nature perfectionniste et très impliquée dans mon travail. Tout cela explique que je n'en peux plus de travailler dans de telles conditions. J'ai peur de perdre mon travail car j'ai 46 ans et ce n'est pas évident de se faire embaucher même si j'ai de réelles compétences et aptitudes professionnelles. Je suis très dynamique, sportive, paraît plus jeune pourtant à la lecture de mon CV et ma lettre de motivation, les entreprises ou recruteurs pensent "trop âgée". Puis je demander à être licencié et pour quel motif. Puis je lui écrire tout ce que je viens d'exprimer pour qu'il comprenne que je ne plus travailler dans ces conditions ? est ce un bon motif pour obtenir un licenciement, percevoir les indemnités légales et percevoir les indemnités chômages le temps de me "recaser"