Véhicule incendié par communication - acte de vandalisme

> Travail > Salariés > Transport

Posté le Le 17/09/2024 à 15:27
Bonjour à toutes et à tous,

Je poste un message ici afin d'obtenir, je l'espère, une réponse claire. Personne n'a le même discours concernant mon problème.

Une patiente de l'hôpital dans lequel je travaille à mis le feu a un véhicule appartenant à l'hôpital, de manière volontaire (elle a reconnu les faits devant la police). Mon véhicule était stationné juste à côté du véhicule qui a été incendié, et de ce fait, il a brûlé par communication.

L'hôpital publique à déposé plainte contre la dite patiente et m'a stipulé de ne pas déposé plainte. La plainte déposée m'a été transmise afin que je puisse la transmettre à mon assurance. Elle fait office de "constat" d'après mon assurance.

Aujourd'hui, l'hôpital me demande de déposer plainte contre X (pour garder le secret professionnel). Ne voyant pas pourquoi je devrai déposer plainte, j'ai posé la question a mon assurance auto ainsi qu'à l'assistance juridique de mon assurance professionnelle. Les deux n'ont pas le même discours, et j'ai eu deux personnes différentes au téléphone de mon assistance juridique, et les deux ne m'ont pas du tout donné la même démarche à suivre.

En effet, l'un me dit qu'il n'est pas nécessaire de déposer plainte car mon véhicule n'est qu'un "dommage collatéral" de l'acte de vandalisme. Et l'autre partie me dit qu'il faut effectivement que je dépose plainte contre X.

L'acte de vandalisme n'étant pas dirigé contre mon véhicule, mais bien le véhicule de fonction de l'hôpital qui était stationné à côté du mien, je vous avoue ne pas trop savoir quoi faire.

Je précise que les faits ont eu lieu il y a 2 semaines, que l'expert de mon assurance est passé constater les dégâts causés à mon véhicule. Je précise également que je travaille à l'hôpital public, et que j'étais garé devant le pavillon dans lequel je travaille.

Si quelqu'un peut m'apporter la démarche à suivre, ce serait d'une grande aide !

Cela devient épuisant de faire 360000 démarches, avec aucune réponse claire et précise concernant la situation, alors que je suis juste venu travailler et que mon véhicule à été incendié pendant mes heures de travail.

Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite une agréable soirée.

Cordialement,

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis