Vol en entreprise

> Travail > Salariés

Posté le Le 05/05/2022 à 17:14
Bonjour
Je suis soupçonné de vol dans mon entreprise après un rdv avec mes explications contradictoire, je suis convoqué pour une sanction disciplinaire.
Comment dois-je me défendre,quelle comportement adopter et quel sont les sanction possibles

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 06/05/2022 à 06:45
Bonjour Yeu, pas très claire votre affaire, pouvez-vous être plus précis ? C'est quoi l'objet de la discorde ? On vous a pris en flagrant délit ?, etc, etc
Une accusation de vol doit être nette et il faut savoir que se faire prendre à la sortie avec un clou rouillé dans la poche, trouvé par terre dans votre société c'est du vol et impossible de vous défendre. C'est évident que votre employeur avait une dent contre vous s'il vous pénalise pour un clou rouillé. Mais je ne vois pas ce que vous pouvez lui expliquer (seul ou avec un avocat) contradictoirement.
Si, par contre, c'est sa parole contre la vôtre vous ne risquez rien mais la suite de votre collaboration sera compliquée.
cdlt

Posté le Le 06/05/2022 à 07:03
Bonjour

Je vous conseille de vous faire accompagné, comme autorisé par votre convocation à cet entretien ET de bien noter les faits reprochés
La seule possibilité de contester une sanction pouvant aller jusqu'au licenciement, quel qu’en soit le motif, se passe devant le conseil des prud'hommes .
On n'est pas dans le cadre d'une enquête pénale , il n'y a pas plainte .
Citation :
c'est sa parole contre la vôtre vous ne risquez rien mais la suite de votre collaboration sera compliquée.

Euh ... Pas du tout .
Il risque un licenciement, que cela ci soit justifié ou pas .
Seul le juge des prud'hommes peut décider que le licenciement ou la sanction ne l'est pas et peut accorder des dommages et interets et indemnités si le licenciement est nul .
D'ou le fait de bien préparer avant celle ci, en notant les faits reprochés , en gardant tout courrier ET envellope, échanges comme sms et mail et en se faisant accompagné lors de l'entretien .

Posté le Le 06/05/2022 à 07:19
Hello !

Yeu, pour qu'on puisse y voir un peu plus clair, peut-être pourriez-vous nous dire de quoi êtes-vous accusé (nature, circonstances du vol dont vous êtes soupçonné, témoin...) ? Et quelle est votre version contradictoire des faits ?

A+

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis