Remboursement de frais km

> Travail > Syndicats

Posté le Le 03/09/2026 à 13:42
Bonjour
Je travaille à 70% dans une entreprise et 30% dans un syndicat depuis peu.
De chez moi à mon travail (hôpital) Je fais 36 km tous les jours donc 72 km aller-retour pour aller travailler.
Bien sûr comme tout en chacun mon employeur ne me paie pas Les frais d’essence de ma voiture.
Lorsque je suis en détachement syndical À l’extérieur de ma ville (toujours payer par mon employeur) de chez moi à ce local syndical Je fais 22 km dont 44 km aller-retours pour des réunions départementale.
Je fais donc moins de kilomètres mais mon syndicat me propose de me rembourser Les frais d’essence au km aller-retour avec 1 fiche de frais à remplir.
Je trouve ça très moyen de se faire rembourser des frais d’essence Surtout quand il y a beaucoup moins de kilomètres que pour aller travailler tous les jours.
On m’explique que cela a été voté en Conseil bureau départemental Il y a 5 ans par mes collègues à la majorité et que c’est comme ça pour tout le monde.
Qu’en est-il ? A-ton le droit ? car à titre personnel J’ai l’impression de voler un peu nos adhérents et en plus qu’on pourrait appeler ça un genre de détournement de fond.
Bien sûr certaines de mes collègues font beaucoup de réunions par mois ce qui augmentent un peu leurs salaires lol.
Merci à vous les bénévoles ….

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

Bénéficiez
d'un diagnostic
gratuit
de 20 minutes
Réservez un rendez-vous