Témoin d'entretien disciplinaire

> Travail

Posté le Le 15/12/2023 à 11:49
Bonjour.

Bonjour. Je travaille dans le commerce, l’enseigne A sous forme de franchise qui a deux commerces (c’est une question de vocabulaire juridique aussi).

Cette franchise a été créée par monsieur B sous le terme « Etablissements B ». Monsieur B est décédé et ses enfants (une femme et un homme) ont repris la franchise.

Madame B est la gérante du magasin A1, monsieur B est gérant du magasin A2. A1 et A2 font partie de la même franchise.

J’ai toujours travaillé depuis plus de 20 ans chez A1. Un ancien directeur m’a fait de la discrimination à la formation, je l’ai dénoncé au défenseur des droits. Il est passé directeur chez A2. 48 heures après mon courrier au défenseur des droits, j’ai reçu une convocation pour un entretien disciplinaire pour « des faits d’une particulière gravité pouvant conduire jusqu’au licenciement ». Mon dossier disciplinaire est vide depuis un très grand nombre d’années. Un accident de dernière minute m’a obligé à faire annuler l’entretien. Puis plus rien.

Exaspéré par l’attitude de la directrice de A1, j’ai décidé de porter plainte contre elle au procureur de la République. Pour faire concis ici, je crois qu’elle se sait fautive et que ça commence à bien chauffer pour son matricule, si ce n’est pas désespéré (vous ne pouvez que me croire ou je vous en fait 40 pages !) Elle croit avoir intérêt à ce que je disparaisse et me faire sombrer dans la dépression pour que j’abandonne toute procédure. (Elle va jusqu’à mépriser plusieurs fois les décisions de la cour de cassation que je porte à sa connaissance !)