Travail sans contrat

> Travail

Posté le Le 03/03/2021 à 20:43
Bonjour à tous.
J’ai travaillé pendant 10 mois dans une boutique.
Avant d’y travailler j’étais auto entrepreneur.
La gérante de la boutique m’a dis « je n’ai pas besoin de te faire de contrat puisque tu es auto entrepreneur donc tu déclares ce que je te donnes » j’avais beau lui dire que c’était du salariat déguisé elle me disait que non et qu’il ne fallait pas que je m’inquiète...
Donc pour résumé :
- pas de contrat
- payée au black (je déclarait ce qu’elle me donnait pour ne pas avoir d’ennuis)
- salaire de 900€ pour 35H semaine
- semaine de 7j/7 du lundi au dimanche pendant une période.
Quand j’ai compris qu’elle me manipulait je suis partie tout simplement et je n’ai pas osé faire quoi que ce soit niveau justice car si elle sait que c’est moi elle va m’en faire voir de toutes les couleurs puisque Madame prétextait également connaître beaucoup de monde très bien placé (chose vraie) et qu’elle pouvais faire ce qu’elle voulait et que jamais elle ne sera poursuivi pour quoi que ce soit...
Que dois-je faire ? Puis-je saisir le prud’homme anonymement ? Que risque cette personne ? Serai-je indemnisé ?
Merci pour vos réponses !

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/03/2021 à 22:05
Un peu de lecture :

https://www.portail-autoentrepreneur.fr/academie/gestion-auto-entreprise/embauche-sous-traitance/salariat-deguise#chapitre-1

Le commerçant qui embauche un auto-entrepreneur le fait pour une tâche spécifique, et l'AE n'est pas un employé. C'est un prestataire qui peut facturer le travail réalisé, a le droit de chercher d'autres clients, et de faire le travail comme il l'entend. Vous n'étiez pas dans ce cas.

Rapprochez-vous d'organismes ou de syndicats d'auto-entrepreneurs pour voir vos recours. Ici, cela devrait relever des prud'hommes. Vous pouvez aussi consulter ces derniers.

Les gens qui ont des relations ne sont pas au-dessus des lois !
Le genre négrier a besoin d'être remis à sa place.

Posté le Le 03/03/2021 à 22:06
Bonsoir
Il ne vous sera pas possible d'agir anonymement.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 07/03/2021 à 16:27
Super, merci beaucoup pour vos réponses :)

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis