Bonjour
Malheureusement l'inspection du travail ne vous sera d'aucun secours .
Les agents du service public ne sont pas concernés par le code du travail, et dans l'éducation nationale les retards de salaire sont assez courant .
D'autant plus que le dernier salaire est le solde de tout compte : si le CDI n'a pas été pris en compte , ceci explique celà .
La seule chose à faire est de contacter les syndicats d'une part et faire une mise en demeure au DASEN en rappelant que si la situation ne se débloque pas vous exigez des intérêts moratoires qui s'ajouteront à votre salaire
Citation :
Objet : Mise en demeure de versement du salaire du XX/XX/XXXX au XX/XX/XXXX (préciser date) et d’intérêts moratoires
Madame, Monsieur,
À ce jour, je n’ai pas été payé-e pour les sommes dues suivantes :
Ici, il faut détailler très précisément la demande : salaires, indemnités, heures supplémentaires, pour telles et telles dates, demandes effectuées auprès des gestionnaires le XX/XX/XXX, réponses des gestionnaires, relances, etc.
Je vous mets en demeure par la présente du paiement du principal, (il s’agit des sommes dues par l’administration concernant votre salaire du mois de xxx) et le versement d’intérêts moratoire et d’indemnité de retard sur la base du taux de l’intérêt légal, en vertu de la Circulaire du Budget n°140 du 24 octobre 1980.
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.