Colis indiqués comme livrés alors que non

> Consommation > Achat/vente > Vente à distance

Posté le Le 13/07/2022 à 15:24
Bonjour,

3 colis qui ont été indiqués comme étant livrés sur le site de la poste le 7 juillet mais je n'ai rien reçu. J'ai posé la question au facteur qui m'a confirmé que les colis ont bien été livrés. Les colis ont donc été volés. Quels recours ai-je pour être remboursée ?

Merci.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 13/07/2022 à 15:44
bonjour

Comme vos colis ont été déposés, par votre facteur, dans une boîte à lettres standard et sécurisée, il est impossible que quelqu'un ait pu vous les voler, non ?

Posté le Le 15/07/2022 à 15:26
Bonjour,

Pourtant il n'y avait aucun colis dans la boite aux lettres, 3 colis disparus ça fait beaucoup...

Posté le Le 16/07/2022 à 16:23
Bonjour,
Citation :
dans une boîte à lettres standard

3 colis dans la même boite aux lettres et le même jour ?

Posté le Le 16/07/2022 à 16:53
Qu'est-ce qui a motivé votre facteur à ne pas déposer les trois colis dans votre boîte à lettres ? Votre facteur vous connaît-il personnellement, directement ou indirectement ?

Posté le Le 18/07/2022 à 05:34
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

@morobar Oui, 3 colis dans la même boite le même jour à la même heure.

@vivi2501 Non, je ne le connais pas plus que ça. Il dit qu'il se rappelle avoir mis les 3 colis.

Je me demande comment la boite aux lettres a t-elle pu être ouverte ? étant donné que les 3 colis sont indiqués comme livrés à 12h00, heure de passage. De plus, il n'y a pas de trace d'effraction sur la boite aux lettres et elle était fermée.

Posté le Le 18/07/2022 à 08:27
Bonjour,
Contactez l'expéditeur des colis qui est celui qui peut faire une réclamation au transporteur.
Si vous avez choisi une remise sans signature, vous n'avez que vos yeux pour pleurer (ou un geste commercial du fournisseur).

Sachez que des "passe PTT" circulent partout en France depuis des décennies et permettent d'ouvrir toutes les boites sans effraction... ou même une épingle un peu bricolée.

Et pour des colis dont la valeur est importante, il faut choisir au moins une remise contre signature ou même prendre une assurance.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis