Refus de remboursement
> Consommation >
Défense du consommateur >
Arnaque
Posté le Le 18/07/2026 à 15:27
Bonjour,
J'ai acheté un ebook et un template Notion pour un total de 18,90 €. Le site affichait "Satisfait ou remboursé 7 jours" et dans la FAQ il était indiqué "Zéro justification demandée".
J'ai demandé un remboursement 1 jour après l'achat car le produit ne me convient pas et je n'arrive pas à l'utiliser correctement. Le vendeur refuse en invoquant des "conditions d'utilisation", mais le lien vers ces conditions n'était pas accessible au moment du paiement. Il a également supprimé/modifié la page qui affichait la garantie après mon achat.
Est-il en droit de refuser le remboursement dans ces conditions ? Quels recours ai-je ?

Posté le Le 18/07/2026 à 18:29
Bonjour,
s'agit-il d'un site situé à HONG KONG ou Shenzhen (Chine)??
cordialement
Posté le Le 18/07/2026 à 18:35
En France
Posté le Le 20/07/2026 à 19:24
Bonsoir,
Vous avez effectivement droit aux 14 jours de rétractation contenue dans le code de la consommation ,à condition que vous ayez renvoyé l'objet dans son étui et emballage d'origine ,dans un parfaite état identique à celui de l'état reçu au moment de la réception .
Le faite de l'avoir utilisé peut effectivement motivé le vendeur à refuser le remboursement ,sauf défaillance technique de l'appareil.
Cordialement
PAGE : [ 1 ]