Piratage de mon téléphone

> Consommation > Internet et téléphone

Posté le Le 31/01/2024 à 19:40
bonsoir
au recu de la facture je constate que mon téléphone est piraté. J'ai contacté mon opérateur, ils me répondent qu'ils ne peuvent rien faire , que je dois déposer plainte !
je suis très surprise d'une telle réponse
qu'en pensez-vous ?
je ne vois pas a quoi servirait une plainte si je n'ai pas le nom du "pirate" ? Déposer une plainte contre "X" ne fera pas cesser le piratage !
sinon comment procéder pour faire cesser le piratage ?
en vous remerciant de votre aide
cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 31/01/2024 à 21:36
Bonjour,
Pourquoi pensez vous qu'il y aurait piratage ? La facture ne reflète pas votre utilisation ? Un proche a-t-il accès à votre téléphone ? Comment comptez vous prouver le piratage ?

Vous pouvez installer un antivirus sur votre téléphone. Et vous pouvez aussi vous rendre dans une boutique de téléphonie, pourplus de conseils techniques.

Posté le Le 31/01/2024 à 23:54
bonsoir,
merci de votre participation
je sais qu'il y a piratage car j'ai demandé duplicata des factures pour connaitre les numeros appelés et aucun ne sont de ma connaissance d'une part et d'autre part je suis une personne sourde donc je n'utilise le portable que pour quelques rares sms à mon fils et quelques amies, c'est très très limité, je n'appelle jamais étant sourde
en janvier 106 sms ont été émis sans que j'en sois l'initiatrice !!
bref comment s'appelle le fait que quelqu'un émette des sms ou appelle via mon téléphone sans mon intervention physique ?
Mon étonnement vient surtout de la réponse de l'opérateur
qui m'affirme ne pouvoir rien faire
je ne sais donc pas quoi faire pour que cela cesse d'ou ma requête sur ce forum au cas ou quelqu'un aurai subi le meme préjudice.
je vis seule, personne ne peut utiliser mon téléphone.
cordialement

Posté le Le 01/02/2024 à 07:39
Il ne vous reste que la plainte contre X et résilier votre ligne.

Posté le Le 01/02/2024 à 09:12
A vérifier : c'est éventuellement la ligne qui a été détournée, mais l'appareil téléphonique n'a pas été piraté.

Posté le Le 01/02/2024 à 18:16
En effet, en consultant le duplicata de la dernière facture
aucun numéro d'envoi de sms ne correspond à des personnes de ma connaissance. J'ai l'impression d'avoir la facture d'une autre personne. Si on était 2 sur le meme numéro de ligne, sur la facture il figurerait aussi mes propres sms or ce n'est pas le cas
vous avez raison, mon téléphone n'est pas piraté
je vais recontacter l'opérateur pour lui faire part de ces observations, il s'agit peut être que d'une erreur de facturation de leur part
ca m'arrangerait car je n'ai vraiment pas envie de changer de ligne téléphonique
merci de votre aide
cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis