Réclamation sur un vélo Vae acheté sur C discount

> Consommation

Posté le Le 21/04/2026 à 10:46
Bonjour, jai commandé en novembre 2025 un Vélo a assistance électrique . Il m'a été livré en pièces détachées. Après avoir assembler le vélo je me rends compte d'un problème au niveau de la roue avant. J'ai fait réclamation auprès du service client de C discount et après des semaines d'échange de mails , j'ai reçu une livraison de la part du constructeur mais la piece ne correspond pas à ce que j'ai demandé.Que dois je faire ?:

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 21/04/2026 à 15:55
Bienvenue et bonjour
Après quelques recherches...

Souvent, les échanges de mails standards avec le service client tournent en rond. Pour passer au niveau supérieur et une trace juridique, envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) à CD (ils sont juridiquement vos seuls interlocuteurs, peu importe le constructeur), au titre de la garantie légale de conformité.

Rappelez l'historique, joignez les photos de la mauvaise pièce reçue, et exigez la mise en conformité du vélo (envoi de la bonne pièce ou échange du vélo) sous X JOURS.

Invoquer la Garantie Légale de Conformité (2 ans).
Article L217‑3 - Code de la consommation
« Le vendeur délivre un bien conforme au contrat… »
Article L217‑4
« Le bien est conforme au contrat s’il correspond à la description… et possède les qualités présentées… »

Si la réparation ou le remplacement est impossible dans un délai d'un mois, vous pouvez demander le remboursement intégral ou une réduction du prix si vous gardez le vélo.
Parfois, utiliser des leviers de pression peut-être utile, si CD reste sourd.

Utiliser les leviers de pression
Si Cdiscount reste sourd à votre mise en demeure, déposez un signalement sur la plateforme (signal.conso.gouv.fr) de la DGCCRF. Cela force souvent les grandes enseignes à réagir pour éviter les contrôles.

Si aucune solution n'est trouvée, contactez le médiateur de la consommation. CD est adhérent à la FEVAD.

Enfin, un message poli mais ferme sur leur page publique (X ou Facebook) peut aussi accélèrer le dossier.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

Bénéficiez
d'un diagnostic
gratuit
de 20 minutes
Réservez un rendez-vous