Bloquer 1 partie di LIVRET A peut servir de garantie pour louer?

> Immobilier

Posté le Le 02/08/2024 à 08:24
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un sait si c'est possible de bloquer une partie du compte d'epargne comme garantie à l'heure de louer un appartement.

Je suis freelance (et aussi proprietaire d'un appartement que je loue à barcelone) et personne semble vouloir accepter mes "garanties". J'ai un LIVRET A sur lequelle j'ai quelques disaines de miliers d'euros et je voudrais l'utiliser comme garantie pour les propriétaires. savez vous si cela peut servir ?

Merci d'avance de vos réponses,
Martina

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/08/2024 à 08:28
Bonjour
Les bailleurs ont tous leurs critères différents.

Demandez plutôt caution bancaire.

Posté le Le 02/08/2024 à 08:28
Bienvenue

Cela n'existe pas, mais votre banque peut vous accorder une caution bancaire contre-garantie par un blocage d'une somme sortie du livret et le montant bloqué ne pourra pas être utilisé tant que la caution est en vigueur.

(°_°)

Posté le Le 02/08/2024 à 08:32
D'accord. Je vais demander une CAUTION BANCAIRE.

Je vous remercie immensement de votre aide.

Cordialement,
MC

Posté le Le 02/08/2024 à 09:23
Je vous en prie

(°_°)

Posté le Le 02/08/2024 à 09:49
Bonjour,
Le problème dans votre cas, c'est que vous allez devoir sortir l'argent du livret A et le mettre sur un compte bloqué par la caution bancaire. Ainsi, vous perdrez les intérêts qui auraient été générés sur le livret A.

Posté le Le 02/08/2024 à 09:57
Merci. Oui, j'imagine qu'en le "bloquant" il ne génererait pas d'interets, mais en ayant besoin de louer un appartement, c'est peut être la meilleure solution... merci!

Posté le Le 02/08/2024 à 10:33
Personnellement, j'y vois une solution, mais Janus en aurait peut-être une autre ?

(°_°)

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis