Bloquer 1 partie di LIVRET A peut servir de garantie pour louer?
> Immobilier
Posté le Le 02/08/2024 à 08:24
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un sait si c'est possible de bloquer une partie du compte d'epargne comme garantie à l'heure de louer un appartement.
Je suis freelance (et aussi proprietaire d'un appartement que je loue à barcelone) et personne semble vouloir accepter mes "garanties". J'ai un LIVRET A sur lequelle j'ai quelques disaines de miliers d'euros et je voudrais l'utiliser comme garantie pour les propriétaires. savez vous si cela peut servir ?
Merci d'avance de vos réponses,
Martina

Posté le Le 02/08/2024 à 08:28
Bonjour
Les bailleurs ont tous leurs critères différents.
Demandez plutôt caution bancaire.
Posté le Le 02/08/2024 à 08:28
Bienvenue
Cela n'existe pas, mais votre banque peut vous accorder une caution bancaire contre-garantie par un blocage d'une somme sortie du livret et le montant bloqué ne pourra pas être utilisé tant que la caution est en vigueur.
Posté le Le 02/08/2024 à 08:32
D'accord. Je vais demander une CAUTION BANCAIRE.
Je vous remercie immensement de votre aide.
Cordialement,
MC
Posté le Le 02/08/2024 à 09:23
Je vous en prie
Posté le Le 02/08/2024 à 09:49
Bonjour,
Le problème dans votre cas, c'est que vous allez devoir sortir l'argent du livret A et le mettre sur un compte bloqué par la caution bancaire. Ainsi, vous perdrez les intérêts qui auraient été générés sur le livret A.
Posté le Le 02/08/2024 à 09:57
Merci. Oui, j'imagine qu'en le "bloquant" il ne génererait pas d'interets, mais en ayant besoin de louer un appartement, c'est peut être la meilleure solution... merci!
Posté le Le 02/08/2024 à 10:33
Personnellement, j'y vois une solution, mais Janus en aurait peut-être une autre ?