Conduit de cheminé et mitoyenneté
> Immobilier
Posté le Le 27/04/2023 à 11:27
Bonjour,
J’ai fais l’acquisition d’une maison l’été dernier, j’y es effectué des travaux. Je souhaiterais installer un poêle à bois. Un conduit était existant à l’achat que je souhaite tuber afin de pouvoir m’en servir. Le soucis c’est que ce conduit ce trouve à l’angle de la maison et sort de 80cm sur le toit. Après la construction du conduit de cheminé le voisin a fais rehausser ça maison du coup le conduit ce trouve contre le mur du voisin et à 1 m de son faîtage. Aujourd’hui le conduit servais d’aération pour la cave et le tube fixé sur le mur (mur qui a était rehaussé et donc lui appartient) du voisin et dépasse de 40cm sont faîtage. Il refuse aujourd’hui que je remplace ce tube pour fixe mon nouveau tubage. A t’il le droit sachant que c’est lui même qui as empêcher l’utilisation de la cheminé ?
Merci de vos réponses

Posté le Le 27/04/2023 à 11:54
bonjour,
depuis combien d'années, les travaux de voisin ont-ils été exécutés ?
Vous parlez de tube,mais de quoi s'agit-il exactement ?
Il semblerait que le propriétaire précédent n'ait pas contesté les travaux de rehaussement du voisin.
salutations
Posté le Le 27/04/2023 à 12:24
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je ne sais pas quand a était fais le rehaussement de la maison voisine mais se qui est sure c’est que ça était fais après la construction de la maison avec la cheminé. Aujourd’hui il y a un tube en amiante qui monte au dessus de ça toiture qui est accroché à son mur et je voudrais le remplace par un tube poujoulat qui monte à la même hauteur et qui reprend la même forme que ce qu’il y a installé aujourd’hui.
Merci de prendre le temps sur mon cas
Bien à vous
Posté le Le 27/04/2023 à 13:25
Bonjour,
Vous devez installer une évacuation conforme aux normes (hauteur notamment) et qui ne prend pas appui sur le mur du voisin.
Demandez à votre artisan un devis respectant ces 2 aspects, le voisin ne pourra pas s'y opposer.
Posté le Le 27/04/2023 à 16:01
Bonjour,
C’est impossible je peux pas faire monter un tuyaux de 2m au déçu de ma toiture sans support.
Posté le Le 27/04/2023 à 17:33
Tout est possible... C'est juste une question technique.
PAGE : [ 1 ]