Rénovation maison Litige entrepeneur

> Immobilier > Construction

Posté le Le 20/01/2021 à 19:39
Bonjour,
Je me permets de solliciter votre aide concernant un litige avec un entrepreneur du bâtiment.
J’ai acheté une maison afin de la rénover. J’ai donc fait appel à un entrepreneur du bâtiment qui m’a proposé un devis que j’ai signé. A noter que ce devis ne comportait pas de date de fin de travaux. Mais il était entendu oralement que ceux-ci nécessiteraient 5 mois de travail.
Quelques petits travaux supplémentaires ont par la suite été ajoutés à notre demande.
Les travaux ont duré 14 mois et ne sont pas complètement terminés. Et cela fait 4 mois que je n’ai plus de nouvelles de l’entrepreneur malgré mes appels.
Il reste des travaux à finir mais la confiance est rompue, je ne souhaite pas qu’il revienne travailler chez moi.

Nous en venons donc aux litiges suivants :
- Travaux non terminés 18 mois après le début. Sans date de fin inscrite sur le devis, est-il possible de considérer le délai trop long ?
- 4 mois sans aucune nouvelle de l’entrepreneur : Peut-on considérer qu’il y a abandon de chantier ?
- De très nombreuses imperfections sont à déplorer. L’entrepreneur a-t-il obligation de résultat ? Peut-on négocier pour les imperfections et malfaçons ?
- Je luis dois encore une partie du prix des travaux, à peu près 20% que je ne souhaite pas lui payer pour toutes les raisons invoquées précédemment. Peut-il me réclamer cette somme et pendant combien de temps ?
- Aucune facture ne nous a été transmise, le seul document étant un devis signé.
- L’entrepreneur possède encore les clefs de la maison, celles du garage, ainsi que toutes les factures des installations faites (clim, électro-ménagers etc …) Je voudrais les récupérer pour la garantie.

Je souhaiterais régler la situation sans entreprendre un processus judiciaire, quelle est la procédure qui pourrait alors mettre un terme à l'intervention de l'entrepreneur ?
Ai-je intérêt à le recontacter ?
Je vous remercie pour l'attention que vous voudrez bien porter à ma demande et pour les réponses que vous m'apporterez.
Merci d’avance pour votre aide.
Meilleures salutations.

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis