Svp besoin d'aide problèmes dans mon quartier! ( Copropriété )

> Immobilier > Copropriété > Résident

Posté le Le 04/04/2018 à 16:11
Bonjour,

Alors voilà je vous explique mon problème qui dure maintenant depuis longtemps...
Nous sommes dans un quartier assez jolie, composer de 7 maisons
presque toutes mitoyenne sauf une ( la notre ), pour tout vous dire, nous sommes dans un quartier assez conflictuel. Presque à toutes les réunion il y a des désaccords...
Je vais vous expliquer tous les problèmes 1 par 1 :

1- Juste à côté de nous il y a une famille qui nous fait des problèmes car on a '' trop '' de voitures ( 4 ), mais ma foi comment pouvons nous faire, par exemple mon frère ne va pas quitter le foyer pour eux et leur problèmes de voitures.
Ensuite nous avons crée un abri de jardin pour y mettre des affaires de rangement... A la dernière réunion cette famille nous a clairement fait comprendre que ca les ''dérangais'' à savoir pourquoi, cet abri n'a aucun impact sur leur maison et jardin, mais ils nous ont dit qu'il faudrait le retirer! Sachant que cet abri est ici depuis plus de 7 ans !
Egalement nous avons enlever le petit portillonss blanc commun aux autres car un jour nous nous sommes fait cambrioler durant la nuit du coup mon père à décider ( il y a encore plus de 8 ans presque ) de mettre un grand portail vert. Ceci à la dernière réunion cette famille nous l'a reproché et nous a ordonner de le retirer aussi !
Je vais pas vous faire détails par détails mais il y a aussi des reflections du style ( l'odeur de votre cuisine c'est pas bon, devant chez vous c'est sal) Un jour où des nouveaux voisins sont arrivés dans le quartier, ( PS nous sommes musulman de culture) cette famille est parti voir cette nouvelle famille et les a informé qu'on priait et qu'on faisait ramadan !!

Nous de notre côté nous avons des choses à leur reprochés en 2010 ils ont abbatu un arbre entier dans leur jardin et ceci sans aucune autorisation!! Mon père s'est renseigner, et j'ai besoin que vous me comfirmiez que ceci est illégal et que je puisse ressortir ce dossier lors d'un conflit. Durant une réunion mon père a rappelé ceci mais ils nous ont dit que ils avaient l'autorisation mais qu'ils ont "perdu"...c'est totalement possible de demander un copie à la mairie!
ps: Cela fait presque 5 mois que nous attendons leur autorisation!



Il y a aussi un couple qui s'est installer juste à côté d'eux, ils pratique de la location de chambres, ( un client vient la journée pour passer la nuit, en échange de 30€ et ceci en consommant l'eau, prenant une place de parking tout les jours et ceci peut présenter un risque pour le quartier, tout les jours des nouvelles personnes qui rentre dans le quartier, il peut y avoir un malfrat qui fais du repérage... Sachant qu'il y a déjà eu un risque d'incendie avec ceci. Ce jeune homme qui fait de la location nous a affirmer que c'était sois ( son oncle , beau frère ... ) mais nous avons vu son annonce AIRBNB.
De plus, cet homme et l'autre famille cité plus haut sont très ami!!
L'autre famille accepte totalement son activité de location!


S'il vous plait que pouvons nous faire dans ce cas général ?
Avons nous des torts ? Avons nous raison ?

je vous remercie de m'aider Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/04/2018 à 12:13
Besoin d'un conseil juridique, une aide juridique, question juridique, assistance ou consultation ? Posez-la à un de nos avocats ou un de nos juriste. C'est confidentiel
On vous offre un véritable engagement de qualité et au meilleur prix sur tout la France http://conseils-avocat.fr ou appelez le ‎(+33) 09 75 12 84 50

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis