Vandalisme + tentative de cambriolage + porte ouverte

> Immobilier > Copropriété

Posté le Le 21/09/2021 à 01:28
Bonjour

Merci à tous dans un premier temps de prendre le temps de lire et de répondre.

Je vous explique ma problématique cela fait 2 ans que j’ai acheté un appartement au fur et à mesure je découvre des vitres cassés au niveau de la porte de sortie arrière du bâtiment par des clochârs. Des squatteurs qui rentre dans le bâtiment mange et laisse la poubelle dans les escaliers de secours. Plus je discute avec les résidents de mon immeuble plus j’ai de nombreux témoignages que des SDF rentre par l’immeuble d’à côté anciennement des bureaux qui sont aujourd’hui abonnés il reste plus qu’une association qui s’occupent des toxicomanes. Nous découvrons des passages permettant de rentrer dans les bâtiments. Il y’a peu une femme dans son appartement plus haut au mien à subit une tentative de cambriolages à 1h du mat. Elle a appeler la police qui n’a rien fait car c’est une tentative. Ensuite d’autre résidents déclare également qu’on essaye de pénétrer chez eux ils trouve des trace de pied de biche et serrure qu’on essaye de forcer mais aussi on découvre que des squattteurs vivent dans l’immeuble où ils n’y a que l’association.

Faut savoir que nous n’avons pas de gardien rien l’immeuble est gérer par Foncia et nous avons un président syndic de notre immeuble. Nous avons donc décider de mettre une caméra afin de dissuader ses personnes mais rien ne les arrêter

Depuis 2019 le président syndic de l’immeuble des mails et lettre a la police et maire, procureur ect mais rien. D’autres habitant souhaite qu’on utilise l’argent des charges pour prendre une personne de la sécurité pour un petit moment histoire de calmer tout ça. L’agence Foncia ne nous réponds pas nous laisse pendant 3 a 4 mois sans réponse la personne qui s’occupe de l’immeuble responsable syndic à côté ne nous calcule pas elle sait que c’est très dangereux de laisser son immeuble sans sécurité. ( les porte qui communique pas de vigile ni caméra sur un immeuble de 5 étage avec juste une association dedans.

y’a eu des soucis pas très longtemms ou on passer la nuit à endommager les porte de l’immeuble à côté de 1h à 6h du matin. Ce qui empêche de dormir (moi) mon appartement est très proche de leur immeuble. J’ai également trouver des intrus dans mon immeuble heureusement j’étais pas dans l’ascenseur à ce moment là et que j’attendais l’ascenseur au RDC.

Ma question est de savoir si l’agence fonxia et l’agence qui s’occupe de l’autre immeuble ne sont t’il pas responsable juridiquement. Peut on les contraindre à faire des travaux plus conséquents sur leurs immeuble.

Car depuis 3 mois nous demandons qu’un gardien mais ne font rien remplace à chaque fois une porte cassés par la même au J’ai également trouver la porte de l’autre bâtiment ouvert c’est la porte principale de l’immeuble ouvertes (un oubli de la part de l’équipe de l’association.)

Avec tout ça peut t’on juridiquement les contraires juridiquement à réparer les porte et sécuriser les deux bâtiments qui communique par les sous sols. Ils font traîner nos demandes.

Sa continue depuis 2019 car on n’écoute pas les résidents qui demandent d’être protéger ( sécuriser les bâtiments) on vit des mois et des mois avec des tentatives de cambriolage des squatteurs ect car il ne sécurisent pas leurs bâtiments. Nous ont sait que sa vient de sa on fait la demande mais eux ne prennent pas en compte notre demande.

Navrée c’est un peu brouillons

Merci d’avance

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis