Société de nettoyage bidon ?

> Immobilier > Location > Caution

Posté le Le 16/07/2022 à 11:07
Bonjour

Mon propriétaire s'est créé une société de nettoyage qui systématiquement facture des frais lors du départ d'un de ses locataires, souvent la moitié du dépôt de garantie.

Sur la facture de nettoyage, alors que le logement a été rendu propre et prêt à être reloué, mon proprio facture le remplacement (inutile) d'un joint de lavabo 80€, entre autres choses (180€ de frais au total).

Ma question est : une société de nettoyage a-t-elle le droit de faire des réparations ?

je peux me tromper mais ça sent l'escroquerie, non ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 16/07/2022 à 11:16
Bonjour,

Si le logement est rendu propre (= aucune saleté notée sur l'état des lieux de sortie), il n'est pas légal de retenir des frais de nettoyage, et peu importe la société qui émet cette facture.
De même pour le joint s'il n'est pas noté défectueux sur l'EDLS.

Il faut donc commencer par vérifier l'état des lieux de sortie par rapport à l'état des lieux d'entrée.

Ensuite contestez la retenue (courrier RAR au bailleur) en s'appuyant sur l'absence de dégradation formellement constatée sur ces états des lieux.

Posté le Le 16/07/2022 à 11:19
bonjour

""
une société de nettoyage a-t-elle le droit de faire des réparations ?""

""Le rôle d'une entreprise de nettoyage va au-delà d'un simple entretien de bureaux, de locaux industriels, etc. L'entreprise aura pour missions principales : le remplacement des fournitures sanitaires. le traitement des sols contre l'usure et les salissures."

"
https://www.sous-traitance-externalisation.com/role-dune-entreprise-nettoyage#:~:text=Le%20r%C3%B4le%20d'une%20entreprise%20de%20nettoyage%20va%20au%2Ddel%C3%A0,l'usure%20et%20les%20salissures

"

Posté le Le 16/07/2022 à 13:49
Bonjour vivi2501,
Quel rapport avec le sujet de ce topic ???

__________________________
Superviseur

Posté le Le 16/07/2022 à 16:19
Comme vous dites Vivi, une entreprise de nettoyage peut peut-être faire le remplacement des fournitures sanitaires ou le traitement des sols contre l'usure et les salissure mais je ne crois pas qu'elle soit apte à réaliser des gros travaux, du genre remplacement des joints de sillicone et, carrément, du plan de travail (3m x 80cm) qui lui est neuf.
Sur la facture du propriétaire il est indiqué "remplacement du plan de travail cuisine", parce que le joint de sillicone est sale ????? Je pense que c'est de l'abus, et même de l'escroquerie.
coût du joint de sillicone - 80€
plan de travail (il n'a pas été changé puisque neuf) - 45€
serré la vis de la poignée de porte - 15€
une tâche noir (2cm) sur le mur blanc dans le placard à chaussure - 45€

Vous trouvez cela normal, vous ?

Posté le Le 16/07/2022 à 16:57
Avant de contester la facture, il faut déjà regarder l'état des lieux de sortie !
C'est la 1ère justification des interventions qui peuvent vous être imputées.

Posté le Le 16/07/2022 à 16:59
Hello !

Carmel les seuls questions à se poser vraiment sont :
- Les travaux en question sont-ils justifiés par la comparaison des états de lieux d'entrée et de sortie ?
- Les frais correspondants sont-ils justifiés par des factures ?

A+

Posté le Le 16/07/2022 à 17:03
- Les frais correspondants sont-ils justifiés par des factures ?
Un devis suffirait.
Donc le sujet de la facture est en réalité assez secondaire...

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis