Problème de chaudière

> Immobilier

Posté le Le 05/02/2024 à 12:56
Bonjour,

Je suis en location & depuis lundi dernier (29.01) je n'ai plus de chauffage ni d'eau chaude. Dès que j'ai vu le problème j'ai prévenu le chauffagiste qui n'est autre que le frère de mon proprio. Il est passé le lundi soir à 18h30 & conclusion il faut changer une pièce. Elle est commandée mais son fournisseur ne sait pas lui donner une date précise pour la livraison. Le chauffagiste m'a prêté 2 radiateurs électriques qui ne chauffent que si on a la tête dessus. J'ai envoyé un mail samedi & un ce matin à l'agence immobilière qui gère l'immeuble & remonte les infos au proprio. À l'heure où je tape mon message, toujours aucune nouvelle ni du chauffagiste, ni de l'agence encore moins du proprio.
Que suis-je en droit de faire ? Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/02/2024 à 16:41
Bonjour,
Il faut signaler la panne par un courrier RAR au bailleur. Dans l'immédiat ça ne changera rien, mais permettra de prendre date pour obtenir une indemnisation.

Vous pouvez aussi appeler un autre chauffagiste. Mais vous devrez le payer de votre poche.
Si la pièce manque chez le fournisseur, il ne reste que la patience et le chauffage d'appoint.

NB : Pourquoi est-ce le chauffagiste qui vous prête ces radiateurs ? Et méfiez vous de la facture d'électricité, personne ne vous la remboursera.

Posté le Le 05/02/2024 à 16:51
Merci pour votre retour rapide.

Comme par maggie, il reçoit le pièce demain & viendra le soir pour la réparation.
C'est le chauffagiste qui m'a prêté les radiateurs car il ne voulait pas me laisser sans chauffage, mais je ne les ai casiment pas utilisés

Posté le Le 05/02/2024 à 16:55
Alors vous serez dépanné demain.
Qui a signé le devis ?

Posté le Le 05/02/2024 à 17:06
Il n'y a pas eu de devis de signé

Posté le Le 05/02/2024 à 17:07
Aie!!!
Posez la question au chauffagiste : qui va le payer ?

Posté le Le 05/02/2024 à 17:10
Oui je poserai la question
Je vous tiens au courant

Posté le Le 07/02/2024 à 06:55
Ma chaudière a été réparée hier soir & je n'ai rien payé.
Tout est à la charge de mon proprio.
Encore merci pour vos réponses.

Posté le Le 07/02/2024 à 07:14
Très bien. Bonne journée.

Posté le Le 07/02/2024 à 09:24
Merci une bonne journée à vous aussi.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis