Surendettement et problème avec mon garçon

> Justice

Posté le Le 14/11/2025 à 17:22
j'ai fais des emprunts avec ma retraite pour créer 2 appartements dans ma maison pour des locations mais mon garçon qui a 30 ans, mon garçon s'occupe tout et garder tout les loyers pour lui, je me retrouve en difficultés avec le surendettement, je lui demande 130€ par mois pour vivre mais il refuse catégoriquement, que faire?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 14/11/2025 à 17:28
Bonjour

A qui sont les appartements ?
On peut payer un appartement et que celui appartienne à votre fils par exemple .
Avez vous fait le point avec une assistante sociale ? Quel est le rapport avec le dossier de surendettement ?

Posté le Le 14/11/2025 à 17:30
Bonsoir et bienvenue
Merci de penser aux salutations.

Avez vous les baux originaux qui stipulent que vous êtes le bailleur?

A quel titre votre fils encaisse-t-il les loyers ?

Posté le Le 14/11/2025 à 17:38
bonsoir, les appartements sont loués sous forme de SCP créer par moi et mon garçon, je ne connaît pas les formalités, c'est mon garçon de s'occuper de tout,

Posté le Le 14/11/2025 à 18:04
Bonjour ? Merci ?
A qui appartient cette maison ?
Qui a signé le bail avec ces locataires ?

Posté le Le 14/11/2025 à 18:09
Si votre fils gère la SCI (pas SCP ?) il doit établir une comptabilité et vous verser votre part des loyers.

Si vous n'avez pas les compétences pour faire face à cette gestion ni faire valoir vos droits, et que vous êtes vulnérable, vous pouvez demander une curatelle.
https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F2094

Si vous êtes en précarité financière, votre fils vous doit une obligation alimentaire que vous pouvez obtenir auprès du tribunal.

Consultez une assistante sociale et/ou un avocat.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis