Voiture cabossée sur un parking

> Routier > Accidents > Assurance

Posté le Le 16/04/2025 à 08:45
Bonjour
Ma fille est rentré avant hier de la montagne avec une étape à paris
Nous nous sommes rendu compte aujourd'hui que sa voiture a été sérieusement cabossé sur le coté droit
Elle ne s'en était pas rendu compte et n'a aucune idée de l'endroit ou cela a pu arriver
La voiture est assurée tous risques
Que nous conseillez vous de faire ?
Devons nous porter plainte alors que nous ne savons pas ou cela s'est passé ?
Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 16/04/2025 à 09:08
Bonjour,
La démarche la plus importante c'est qu'elle déclare le sinistre à son assureur. Sans plus d'information, la franchise restera à sa charge.

Posté le Le 16/04/2025 à 09:18
Mais peut (doit) elle porter plainte sans savoir ou cela s'est passé ?

Posté le Le 16/04/2025 à 09:20
Une plainte ne servira à rien.

Posté le Le 16/04/2025 à 12:56
Merci pour vos réponses

Posté le Le 16/04/2025 à 14:53
Bonjour

Certains assureurs exigent copie du dépôt de plainte, ce que je recommande toujours pour éviter éventuellement un malus

Edit de la modération, lien vers le site d'un assureur supprimé.

Posté le Le 16/04/2025 à 16:11
Citation :
La démarche la plus importante c'est qu'elle déclare le sinistre à son assureur. Sans plus d'information, la franchise restera à sa charge.

Bonjour,
Attention cependant, le sinistre pourrait être mis à sa charge donc malus possible. D'autant qu'elle ne sait même pas où a eu lieu cet accrochage...

Posté le Le 16/04/2025 à 16:39
Sans tiers responsable il y a toujours un malus, non ?

Posté le Le 17/04/2025 à 07:17
Non, pas toujours et heureusement.
Cela dépend des conclusions de l'expert, s'il valide les déclarations de l'assuré qui prétend avoir retrouvé son véhicule abîmé lors de son absence, dans ce cas, pas de malus, le conducteur est déclaré non responsable.
En revanche, parfois, l'expert contredit la version du conducteur...
Pour exemple, il m'est arrivé d'avoir une collision avec un animal (chien) qui a traversé juste au moment où je passais, impossible de retrouver le propriétaire, donc tiers non identifié. L'expert a confirmé ma version et j'ai été déclaré non responsable, en revanche, j'ai du payer la franchise...

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis