C'est quoi un contrat synallagmatique?

> Travail

Posté le Le 12/07/2021 à 06:48
Bonjour,
Dites-moi, c'est quoi un contrat synallagmatique (par rapport à d'autres contrats, un contrat unilatéral par exemple?)
Merci beaucoup pour vos réponses .

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/07/2021 à 08:29
Bonjour,

un contrat synallagmatique est un contrat aux obligations réciproques de deux ou plusieurs contractants.
Un contrat de location d'immeuble est un contrat synallagmatique : le bailleur met à disposition son bien au locataire et le locataire doit payer le loyer.
Le contrat unilatéral n'engage qu'un partie comme pour une donation par exemple où le donateur s'engage à gratifier le donataire qui n'a qu'à accepter ou refuser la donation.

__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

Posté le Le 13/07/2021 à 07:44
Bonjour Bmarco658,
Je crois que c’est un contrat qui engage deux parties à échanger deux choses différentes (en général, de l’argent –partie vendeur- contre une marchandise –partie acheteur-) les deux parties s’engagent donc à remplir leurs parts dans le contrat : l’acheteur donne le prix exacte de la marchandise, et le vendeur donne une marchandise telle qu’elle a été décrit dans le contrat.
C'est à peu près ce que je sais sur le contrat Synallagmatique

Posté le Le 13/07/2021 à 09:17
Bonjour
Si je suppose que vous évoquez l'immobilier, c'est en général une promesse de vente.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis